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29/03/2012

NISSAN GTR 2012 - TRACK PACK


Lors du lancement de la GT-R 2012, NISSAN annonçait un Track Pack, dédié aux amateurs de sorties sur piste.

 D’abord uniquement disponible en conduite à droite, l’option sera bientôt adaptée aux conduites continentales......




Il fallait avoir un fin coup de volant pour appréhender le bénéfice de la version 2012 et ses 550 ch. Tout juste un peu plus de facilité et d’efficacité dans la sauvagerie, ce qui était déjà bien. 
Mais pas de changement vraiment radical à observer. Même en usage intensif sur piste, les optimisations du châssis se traduisaient surtout par une agilité en courbe serrée légèrement améliorée. Pas de refonte donc, mais une mise à jour bien dosée visant à apporter un surcroît de maturité à la Nissan GT-R.


En revanche, un Track Pack optionnel a été d’emblée annoncé, radicalisant la sportive japonaise, comme les versions Spec V de la GT-R 2011. Jusqu’à présent réservée aux modèles en conduite insulaire, le Track Pack sera très bientôt disponible en conduite à gauche. Le supplément français n’a pas encore été dévoilé. À titre indicatif, nos voisins britanniques doivent s’acquitter d’environ 10 000 £ ( 12 000 €, à ajouter aux 91 400 € de la GT-R pour l’hexagone ).
Les principales modifications portent sur le châssis, aux suspensions plus raides, réglables et à l’implantation des bras aymétrique, pour compenser le poids du pilote. Les jantes noires Rays sont un peu plus légères, et les conduits de refroidissement des freins sont redessinés. 


Pas grand-chose à première vue, mais le traitement continue à l’intérieur avec un revêtement des baquets en tissu améliorant le maintien. Et accessoirement ,plus de banquette arrière. Une auto d’égoïste, donc.


Le plus spectaculaire se passera du côté du chrono, avec l’arrivée d’un Launch Control permettant un 0 à 100 km/h en 2,8 s. Soit 3 dixièmes de gagnés sur la GT-R conventionnelle, et une sportive de plus dans le très fermé club des moins de 3 secondes… Le V6 3,8 litres biturbo reste inchangé, toujours gréé à 550 ch.
Arrivée prévue pour l’Europe courant mai, sauf en Russie et en Ukraine.

vu sur Sport Prestige par Antoine Arnoux 





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